Le Hip-Hop entre aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le Breaking et Snoop Dogg

1 janvier 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur


Pour la première fois de l'histoire des Jeux Olympiques, le Breakdancing une discipline ancrée dans la culture Hip-Hop fera son entrée officielle lors de l'événement sportif mondial de Paris 2024., véritable expression artistique et sportive du Hip-Hop, ajoutera une dimension urbaine et artistique aux compétitions traditionnelles.

Le célèbre rappeur américain Snoop Dogg, véritable icône du Hip-Hop, ne se contentera pas de rester dans les coulisses. NBC, le diffuseur américain des Jeux Olympiques de Paris, a annoncé que Snoop Dogg rejoindra l'équipe de commentateurs pour offrir une perspective unique et divertissante aux téléspectateurs du monde entier. À l'âge de 52 ans, Snoop Dogg, également surnommé le Roi du Hip-Hop, apportera son style inimitable et son charisme à cette nouvelle aventure olympique.

Rappelons à nos lecteurs que Snoop Dogg sera très probablement le premier à annoncer mondialement que le Breaking, et désormais un sport olympique, a été officiellement intégré aux Jeux cette année.


Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, a souligné que l'inauguration du Breakdance aux Jeux Olympiques vise à se connecter avec des sports populaires dans le monde entier, ajoutant ainsi une touche urbaine, artistique et naturelle à l'événement. Cette décision marque un tournant dans l'histoire olympique en reconnaissant la richesse culturelle et sportive du Hip-Hop.  

La question à examiner est la suivante : Les médias québécois vont-ils enfin accorder la visibilité que mérite la culture Hip-Hop ? En sachant que si le comité olympique est connu pour être conservateur, le Québec parviendra-t-il à reconnaître que le Hip-Hop est une tendance mondiale ou une fois de plus, nous serons en retard sur le reste du monde.

Snoop Dogg, enthousiaste à l'idée de cette expérience, a partagé sur ses réseaux sociaux son amour pour les Jeux Olympiques et sa volonté de mettre sa touche personnelle à l'événement. « J'ai grandi en regardant les JO et je suis très enthousiaste à la perspective de pouvoir suivre tous ces incroyables athlètes à leur meilleur niveau à Paris. Ce seront des Jeux Olympiques épiques, et bien sûr, j'amènerai la touche "Snoop" à tout cela », a déclaré Snoop. Fait à noter, tous les athlètes doivent être sobres avec des tests antidopage fait de façon aléatoire. Espérons que personne ne croise le chemin de Snoop.

Comme l’expression le dit : Il n’y a pas de feu sans fumée.

Ce n'est pas la première fois que Snoop Dogg s'associe aux Jeux Olympiques. En 2021, à Tokyo, il avait déjà commenté des épreuves avec l'acteur Kevin Hart, créant des moments mémorables qui ont captivé des millions de spectateurs.



Snoop Dogg a fait savoir qu’il explorera les lieux emblématiques de la ville, assistera aux événements et compétitions, et rencontrera les athlètes, leurs amis et leur famille. NBC prévoit d'utiliser ces contenus pour enrichir sa quotidienne, l'« Olympic Primetime Show ».

Avec l'intégration du Breakdance et la présence charismatique de Snoop Dogg, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'annoncent épique et unique, alliant la grandeur sportive à l'énergie vibrante de la culture Hip-Hop. Un nouveau chapitre s'écrit dans l'histoire de la culture Hip-Hop avec le présent d’un élément de sa culture aux Jeux Olympique.




 


dans Europe
Dany Tétreault/Fondateur 1 janvier 2024
Étiquettes