Raekwon, icône du Hip-Hop : Une légende est née le 12 janvier 1970

12 janvier 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur


Raekwon, dont le nom de naissance est Corey Woods, est un membre célèbre du groupe hip-hop emblématique Wu-Tang Clan. Né le 12 janvier 1970 à Brooklyn, New York, Raekwon a laissé une marque sur la scène rap avec son style distinctif, sa narration complexe et ses contributions aux albums révolutionnaires du groupe.


Ayant grandi dans le quartier de Park Hill à Staten Island, Raekwon a été exposé à la culture hip-hop dynamique de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Influencé par les sons d'artistes comme Kool G Rap et Rakim, il a commencé à élaborer son approche unique du lyrisme.

  

Le début des années 1990 a vu l'essor du Wu-Tang Clan, un collectif de MC talentueux et diversifiés, avec Raekwon jouant un rôle central. Il est devenu connu sous le nom de “Raekwon The Chef” en raison de son lyrisme habile comparant ses rimes complexes à la préparation d'une cuisine raffinée.

En 1995, Raekwon a sorti son premier album solo, "Only Built 4 Cuban Linx...", un chef-d'œuvre acclamé par la critique qui a solidifié son statut d'artiste solo. Cet album, souvent appelé “The Purple Tape” en raison de la couleur distinctive de sa cassette, mettait en valeur les prouesses narratives de Raekwon, ses images vives et sa narration cinématographique.


 

Les contributions de Raekwon s'étendent au-delà du Wu-Tang Clan, puisqu'il collabore avec divers artistes. Ses albums solo ultérieurs, dont “Immobilarity” et “The Lex Diamond Story”, ont davantage démontré sa polyvalence et son engagement envers son métier.

L'impact de Raekwon sur le hip-hop est profond, marqué par son rôle influent dans l'élaboration du paysage du genre.  Ses rimes complexes, ses récits réalistes sur la vie de rue et sa collaboration avec d'autres membres du Wu-Tang Clan ont contribué à l'héritage durable du groupe.

  


Alors que Raekwon fête son anniversaire le 12 janvier 2024, les fans continuent d'admirer son évolution en tant qu'artiste. Son parcours depuis les rues de Staten Island jusqu'à une renommée internationale reflète un engagement envers l'authenticité et un amour pour cette forme d'art.

 


Dany Tétreault/Fondateur 12 janvier 2024
Étiquettes