Le premier au Canada élu Gouverneur de l'histoire de la Recording Academy/Grammys aux États-Unis

5 juin 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur


Steve Pageot, producteur multiplatine et figure influente de la communauté musicale canadienne, vient d'être élu Gouverneur du Chapitre de New York de la Recording Academy/Grammys.

 

Le 25 juin prochain à New York, Steve sera intronisé dans ses nouvelles fonctions au siège social de la Recording Academy.

Cette nomination confirme son statut professionnel auprès des grands de l'industrie au Canada et désormais aux États-Unis. Le Chapitre est présidé par Lee Dannay. Suite à cette annonce, Steve Pageot a publié un mot de remerciements:

Selon les informations obtenues, Steve Pageot serait le premier Gouverneur provenant du Canada de l'histoire dans l’organisation de la Recording Academy/Grammys à occuper une telle position. Son titre de Gouverneur ne surprend personne aux États-Unis, plus précisément à New York, dont le Chapitre a voté à l'unanimité pour l'élire.

 

Un parcours remarquable

Fort impliqué dans le milieu artistique, Steve Pageot a occupé plusieurs postes importants:

  • Membre du comité de Producers & Engineers Wing
  • Mentor pour l’organisation Grammy U de la Recording Academy/Grammys
  • Membre votant de la Recording Academy/Grammys
  • Gagnant d’un Grammy pour Aretha Franklin pour la chanson «Wonderful»
  • Producteur pour Ron "Amen Ra" Lawrence

Steve a réalisé le rêve de nombreux producteurs en réussissant, dès ses débuts, à collaborer avec des artistes légendaires, notamment le célèbre Krayzie Bone sur son album solo «Thug Mentality 1999», sur le titre «War Iz On», avec la participation de nul autre que Snoop Dogg, Kurupt et Layzie Bone.

Ron Lawrence, surnommé "Amen Ra" dans l'industrie, a pris Steve Pageot sous son aile en janvier 1998. Lawrence, membre de l'équipe de producteurs HITMEN de Bad Boy Entertainment, est devenu le mentor de Pageot. Cette expérience enrichissante a poussé Steve à se surpasser.

 

 

Son CV impressionnant ne s'arrête pas là. Animé par sa passion, il continue de développer les artistes à travers sa société Pageot Productions. Il s'implique aussi dans le développement de la jeune artiste montréalaise Sofia, âgée de 19 ans, qui a suscité l'intérêt du public grâce à une vidéo la montrant performer en studio.

Steve ne se limite pas à l'Amérique du Nord; il produit également sur le continent africain, produisant l'artiste angolais Ndaka Yo Wiñi, qui vit actuellement en Angola. Ndaka, adepte du style Afrobeat, qui fait partie de ceux que Steve produit sous sa société de production musicale Pageot Productions, distribuée par Sony Music Entertainment Canada - The Orchard.

 

Interrogé sur sa nomination, Steve Pageot a répondu avec humilité:

"Je me sens validé, j'ai une responsabilité de leadership, je  ne suis plus juste producteur, maintenant je peux aider les futurs générations et donner une visibilité à l’industrie musicale canadienne aux États-Unis, ce qui permettra aux artistes canadiens d’accéder et de s’inscrire à la Recording Academy/Grammys."

Qui d'entre nous ne serait pas sur un nuage en vivant une telle situation ?


Les 12 Chapitres de la Recording Academy

La Recording Academy est divisée en 12 Chapitres représentant des régions clés dans le développement culturel du pays:

  • Atlanta
  • Chicago
  • Floride
  • Los Angeles
  • Memphis
  • Nashville
  • New York
  • Pacific Northwest
  • Philadelphie
  • San Francisco
  • Texas
  • Washington D.C.

Pour en apprendre davantage et devenir membre de l'Académie, visitez Recording Academy

Steve Pageot, actuellement Gouverneur du Chapitre de New York de la Recording Academy, est certainement un homme à surveiller de très près au cours des prochaines années. Son talent et son implication indéniable dans l'industrie musicale lui ont permis d'atteindre les hautes sphères, sans même chercher la reconnaissance. Celle-ci vient naturellement à lui, portée par le succès qu'il a su bâtir.

Fort d'un parcours remarquable en tant que producteur multiplatine, musicien, compositeur et ingénieur de renom, Steve Pageot a su se faire un nom influent au sein de la communauté musicale internationale.

Son élection au poste de Gouverneur du prestigieux Chapitre new-yorkais ne fait que confirmer son statut professionnel auprès des grands de l'industrie, au Canada et aux États-Unis. Une chose est sûre, cette nouvelle épreuve enrichissante s'annonce passionnante pour celui qui n'a pas cesser de développer les artistes et de leurs offrir un encadrement artistique à travers sa société Pageot Productions. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir dans ses nouvelles fonctions à la Recording Academy.

Pour vous perfectionner et apprendre auprès d'un maître, vous avez l'opportunité de vous inscrire à l’une de ses Masterclass via le site officiel de Pageot Productions.

 














Dany Tétreault/Fondateur 5 juin 2024
Étiquettes