Une collaboration historique entre Webster, l’Orchestre symphonique de Québec et le Musée de la Civilisation

8 septembre 2023 par
Nation Hip-Hop, Érika Zarya


‘’Y’a le désir de faire autre chose, de regarder ailleurs et de raconter d’autres histoires’’

- Webster

C’est dans un parking vide de voitures, pleins de graffitis, de caméras et de passants que l’on trouvait hier Webster accompagné de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec. Le parolier occupe l’espace de mots inspirants, évoquant souvenirs chez l’un et curiosité chez l’autre.

Après 2 ans de travail acharné, le projet qu’il chapeaute voit finalement le jour. Une exposition retraçant l’histoire du hip-hop québécois au Musée de la civilisation dès le 10 novembre et un spectacle révisant les grands classiques du genre avec l’OSQ le 6-7 octobre.

 C’est chez lui à Québec, 2e grand pôle du hip-hop québécois, que l’artiste et son équipe mettront lumière sur l’histoire peu connue des gens.

Pour Webster, c’est une façon de décoloniser la façon de faire l’histoire. Selon le rappeur et historien; ''y’a le désir de raconter autre chose, de regarder ailleurs et de raconter d’autres histoires''.


L’espoir de ce projet ? 

Faire vivre une expérience aux artistes, que le public qui ne connaît pas cette musique puisse y avoir accès et que ceux qui la connaissent puissent la découvrir autrement.


par Erika Zarya

dans Canada
Nation Hip-Hop, Érika Zarya 8 septembre 2023
Étiquettes