Le duo Strange Froots originaire de CDN/NDG célèbre son 10e anniversaire avec son premier morceau en 8 ans

17 février 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur

Le duo de hip-hop et de chill-soul alternatif, Strange Froots (Mags & Naïka Champaïgne), est sur le point de lancer un tout nouveau single intitulé "London Fog", le vendredi 23 février, qui sera le premier extrait de leur tout premier LP intitulé "Froot Salad", dont la sortie est prévue pour cet été.


Strange Froots a ses racines au centre jeunesse Chalet Kent de Côte-des-Neiges (anciennement connu sous le nom de Maison des jeunes CDN), à travers l'initiative musicale NBS Studio (NoBad Sound), fondée par des membres du supergroupe hip-hop Nomadic Massive. En 2014, les Froots, alors un trio, ont collaboré avec le producteur, DJ et ingénieur principal du studio, Dr. MaD, pour leur première chanson "Green Apple", marquant ainsi la sortie de leur premier EP éponyme à la fin de l'été, lors du festival Hip Hop You Don't Stop. Par la suite, ils ont exploré de nouvelles sonorités grâce à leurs participations régulières aux Loop Sessions, un événement mensuel pour producteurs et beatmakers organisé par Artbeat Montréal.

Initialement nommé LS_014 - Mags, London Fog est né en tant que soumission pour la 14e édition des Loop Sessions. Ce morceau instrumental hyperpop a été métamorphosé en un rythme rétro-futuriste, s'inspirant de la ligne de batterie de Phil Collins et des paroles inspirées de "Bag Lady" d'Erykah Badu. London Fog explore la dualité entre le soi présent, attaché au passé, et le soi aspirant à un avenir meilleur.


Illustration : Nina Drew


Du Live au Streaming 

London Fog fait partie des nombreuses chansons inédites de Strange Froots que les fans ont pu découvrir en concert. Elle a été interprétée lors de festivals comme la Semaine des Arts NDG et Fierté Montréal. Avec le départ de Sage au printemps 2021, London Fog marque la première sortie officielle du duo, lançant ainsi une nouvelle ère pour le groupe alors qu'il célèbre une décennie de créativité et de résilience.




L'avenir de Strange Froots 

Pendant leurs dix ans d'existence, les Strange Froots ont su captiver leur public, collaborant avec des artistes renommés et étendant leur influence à divers domaines artistiques, de la musique à la sonorisation de films. Pour célébrer cette décennie d'innovation, le groupe se prépare à sortir son premier album, "Froot Salad", en juin 2024, avec au moins un autre single à venir.

Pour rester connecté avec Strange Froots, suivez-les sur toutes les principales plateformes sociales et de streaming sur Linktree

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à thestrangefroots@gmail.com



 Source : Strange Froots

 

 


dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 17 février 2024
Étiquettes