Répliques aux Offusqués par SP de Sans Pression, un classique historique en vente numérique

5 janvier 2024 par
Nation Hip-Hop, Alex Wallace


Un classique accessible en numérique, disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er janvier 2024. Cliquez ici pour l'écouter


Les Disques Bon Vibe en collaboration avec les Disques One-Two 1-2 ont réalisé un exploit majeur en rendant l'album emblématique Répliques aux Offusqués du rappeur québécois SP de Sans Pression accessible au grand public sur les plateformes numériques à partir du 1er janvier 2024. 

Cet opus, initialement sorti le 27 mai 2003, est désormais disponible pour une nouvelle génération d'auditeurs, ravivant la flamme d'un classique du Hip-Hop québécois.



L'album, salué par la critique à sa sortie, comprend des titres mémorables tels que Pas le choix de foncé et Ti Moun. La notoriété de l'époque avait été grandement propulsée par le succès fulgurant du single Derrière mon sourire. Cette œuvre a même valu à SP le prestigieux prix Félix de l'album Hip-Hop de l'année, un hommage symbolique remis par le groupe Loco Locass, précédent récipiendaire au gala ADISQ.



Un geste remarquable par SP de Sans Pression a été la décision de prêter son trophée Félix au Musée de la Civilisation de Québec pour une durée d'un an, marquant ainsi l'importance culturelle de son œuvre dans l'histoire musicale québécoise. 



Dans une récente entrevue au podcast Rapolitik, l'artiste a annoncé son intention de remettre le trophée à Loco Locass après l'avoir gardé en sa possession pendant 20 ans, témoignant d'un profond respect entre artistes.

L'attente a été longue, mais en ce début d'année 2024, le public peut enfin redécouvrir et apprécier ce classique du rap québécois. Répliques aux Offusqués demeure un pilier dans la carrière de SP, symbolisant un tournant dans l'histoire du Hip-Hop québécois. Son accessibilité numérique permettra à de nouveaux auditeurs de plonger dans les paroles percutantes et les rythmes inoubliables qui ont marqué toute une époque.

 


Suivez SP de Sans Pression sur FACEBOOK





dans Canada
Nation Hip-Hop, Alex Wallace 5 janvier 2024
Étiquettes