Rainmen célèbre 25 ans d'Armageddon dans un mini-film - Partie 2

2 janvier 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur


Les pionniers du Hip-Hop québécois, Rainmen, dévoile la deuxième partie de leur mini-film exclusif intitulé "RAINMEN - 25 ans d'Armageddon / Le mini-film / PARTIE 2". 


Ce projet, réalisé par TRÖNE Films, offre aux fans une plongée dans l'impact phénoménal de leur album emblématique, Armageddon, qui a marqué l'histoire de la scène musicale québécoise, il y a un quart de siècle.

Le duo détient la particularité d'avoir été les premiers à sortir un album dont la vente est exclusivement dédiée à la France, leur histoire et leur contribution à la scène Hip-Hop locale, reste incontestable et ne peut être revendiquée par personne d'autres.


Retour sur l'histoire

Rainmen composé de Outra La Pieuvre et de Naufrage, a connu un succès retentissant avec leur album, Armageddon, il y a 25 ans. Ce mini-film, divisé en plusieurs parties, propose des témoignages touchant sur l'impact durable de cet opus qui a propulsé Rainmen au sommet de la scène musicale internationale.


Partie 1 : Le mini-film

La première partie du mini-film des témoignages émouvants et des réflexions sincères de personnalités emblématiques de la scène montréalaise soulignent l'influence d'Armageddon sur le mouvement Hip-Hop local. 



Partie 2 : L'Héritage de Rainmen

La deuxième partie du mini-film nous dévoilent des témoignages exclusifs avec le duo lui-même, ainsi que d'autres acteurs clés de l'industrie dont le réputé Monk-E, révèlent l'impact d'Armageddon et comment cet album a ouvert la voie à une nouvelle ère musicale au Québec. Nous sommes tous forcé d'admettre que Rainmen a contribué à faire entendre le Hip-Hop québécois à l'international.


 

Réalisation par TRÖNE Films

Rainmen continue de briller, et ce mini-film en est la preuve éloquente. Le mini-film est l'œuvre habile de TRÖNE Films qui immortalise un moment de l'histoire de Rainmen.

 D’ailleurs pour découvrir ce duo, vous pouvez visionner leur passage à l’émission Rapolitik.

 

 

dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 2 janvier 2024
Étiquettes