Grande soirée d'ouverture au 1er rassemblement du Rack à Bécyk

15 octobre 2023 par
Dany Tétreault/Fondateur


Ce samedi a marqué le début de la toute nouvelle ligue de battle rap québécoise "Rack à Bécyk" au bar L'Escogriffe sur le Plateau Mont-Royal. 

À partir de 19h, le petit bar était bondé. La carte était exceptionnelle avec des duels mémorables tels qu'Alien vs Kev Excess, CZA vs Speats, Ex.act vs The Sage et bien d'autres. The Sage, l'un des participants, a exprimé sa satisfaction quant à cette expérience. Des talents de différentes régions du Québec, du Saguenay à l'Outaouais, ont pris la scène d'assaut. 

La soirée a été agrémentée de performances musicales enivrantes par des artistes tels que Fakeass, Ofer, Houdini, Huncho, Shangô et ParkaOne, le fondateur de la ligue battlerap Versos, montrant ainsi une solidarité exceptionnelle entre les deux ligues. Cette ouverture de la nouvelle ligue offre de nouvelles opportunités aux artistes locaux, mais elle célèbre aussi notre héritage sous toutes ses formes.

Nous avons eu droit à une belle surprise… 

L'univers du beatbox est souvent associé à des noms illustres tels que Rahzel, Doug E. Fresh, KRNFX ou Reeps One. Le Québec, comme nos voisins du sud, possède une riche tradition en beatbox, où des artistes tels que Kra Z Noize ou B.D.S. ont laissé leur empreinte. Toutefois, ces dernières années, un nouveau nom a émergé, captivant les inconditionnels du genre : Miguelito El Chileniton, connu sous son nom de scène, Hackbeats. Le double champion québécois en 2021 et 2022 a gratifié le public d'une performance surprise, un véritable tour de force de l'organisation. En intégrant habilement divers éléments de notre culture, l'équipe du Rack à Bécyk a montré que cette nouvelle ligue sera bien plus qu'une simple ligue de battle rap. Cette ligue sera le porte-étendard de la diversité du hip-hop québécois sous toutes ses facettes.


crédits : le gars des archives

Freestyle avec la légende du battle rap québécois : Kard

La légende du battle rap québécois, Kard, a montré son soutien en tant que tête d'affiche de la session de freestyle de clôture. Kard demeure l'un des plus grands battle rapper de tous les temps. Il demeure un feu d'artifice sur scène et nous l'a montré  au long de la session.Nous avons pu voir de nombreux grands noms sur scène lors de cette session. Des artistes tels que Monk.E, Loe Pesci, Mystic et Rico Blox ont su soulever la foule un à un en assurant une soirée bien remplie. Il est important de souligner que la session de freestyle s'est déroulée entièrement sur des sons du producteur et rappeur prolifique : LeMind.

Animé par Bouchard, le redoutable battlerapper et chroniqueur de l'émission On s'en Rap CIBL 101,5, la soirée a été un triomphe. En fin de soirée, les artistes ont exprimé à l'unisson leur désir d'une nouvelle ligue de battlerap pour le Québec.

L'équipe de rédacteurs de Nation Hip-Hop tient à féliciter chaleureusement Louis-Philippe Coutu-Nadeau, le fondateur du Rack à Bécyk ainsi qu'administrateur du groupe Battle Rap Qc, mieux connu sous le nom de LPCN, pour son dévouement envers la communauté hip-hop québécoise.

Il nous a offert une soirée divertissante et promet encore plus pour son événement prévu pour janvier.. 

…Et, il est important de noter que le nom "Rack à Bécyk" est à prendre au sérieux. LPCN ne niaise pas. Il se promène réellement avec un véritable Rack à Bécyk

(voir photo).


Photo : Chronos

Valorano, LPCN, CrazyLo, Teach, et Le Gicko avec le fameux Rack!





Pour plus d'info visitez : 

rackabecyk@hotmail.com 


Battle Rap Qc

https://facebook.com/groups/battlerapqc 


IG

https://instagram.com/rackabecyk 


FB

https://www.facebook.com/profile.php?id=100092178591789 


LPCN

https://www.facebook.com/lpcn007 


Bouchard

https://www.facebook.com/boutch01 


Hackbeats

https://www.facebook.com/miguel.lebawws?mibextid=ZbWKwL 


Kard

https://www.facebook.com/kard.kardinal?mibextid=ZbWKwL 


LeMind

https://instagram.com/lemindmusic?igshid=MzRlODBiNWFlZA== 



dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 15 octobre 2023
Étiquettes