Obia le Chef revient avec un nouvel extrait en collaboration avec Cotola. Intitulée « Chiengrat »

Communication des artistes
13 octobre 2023 par
Dany Tétreault/Fondateur


Après la sortie de son troisième album « La mort attendra » en mars dernier, Obia le Chef revient avec un nouvel extrait en collaboration avec Cotola. Intitulée « Chiengrat », cette chanson est portée par un instrumental doux et soul, tandis que l’artiste exprime sa vérité avec un détachement glacial. 

Avec un esprit vif et incisif, Obia s’adresse aux ingrats avec désinvolture, les mettant au pied du mur sur les arrangements méthodiques et obsédants de Cotola



Mixée et masterisée par Cotola, « Chiengrat » est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques grâce à la distribution de Soltec Records/Symphonic. Le morceau a été ajouté sur les playlists éditoriales de Spotify : Rap Queb, Northern Bars et les Nouveautés Francophones ainsi que sur Nouveau Franco de Apple Music

 


Obia le Chef est reconnu internationalement comme un parolier et un artiste de premier plan. Battle rapper hors pair ayant fait ses armes sur les circuits WordUp Battles et Rap Contenders, il s’est d’abord illustré par deux albums indépendants produits aux côtés de Cotola (Chung, M.A.V.) et considérés comme des classiques du rap québécois : Le Procédé et Le Théorème

Son album Soufflette, sur lequel il a collaboré avec Kaytranada (H.E.R., Pinkpanteress), High Klassified (Future, the Weeknd), Freakey ! (Don Toliver, Hamza), Caballero & JeanJass (Roméo Elvis) et Roi Heenok (Freeze Corleone), lui a valu une reconnaissance importante tant dans les médias urbains que traditionnels.

Il a effectué plusieurs tournées en Europe, notamment à Paris lors du MaMa Festival, à Lyon lors du HiLo, en Belgique et en Suisse, ainsi qu’au Canada lors des Francofolies, du FME et du FEQ. En 2023, il a travaillé avec Benny Adam et Gary Wide sur l’album « La Mort Attendra », qui a été masterisé par Nk.F (Angèle, Damso) et qui compte des apparitions de Connaisseur Ticaso et Tizzo.

En ce qui concerne ses statistiques en tant qu’artiste, Obia Le Chef compte plus de 2,5 millions d’écoutes sur Spotify, plus d’un million de vues sur YouTube, une centaine de performances en direct et près d’une douzaine d’albums complets sortis.

Il figure dans les listes de lecture éditoriales de Spotify, notamment Rap Queb (77K), QuéPop (44K), Nouveautés de la semaine (35K), Pop Francophone (25K), All New Hip-Hop (15K), French Finds Canada (10K), les Nouveaux Classiques (5K) et bien d’autres encore. 

Obia Le Chef s’apprête à sortir son prochain album, « Nimrod », entièrement produit par Cotola, au printemps 2024.

 

Source: Bohemaa Communication



dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 13 octobre 2023
Étiquettes