KJT, gagnant de La fin des faibles 2, est 3e au monde!

10 novembre 2023 par
Dany Tétreault/Fondateur


Du 30 octobre au 5 novembre 2023 se déroulait les festivités entourant la Finale mondiale du MC Challenge End Of the Weak à New York. Des délégations provenant de l’Angleterre, de la Belgique, de la France, de la République Tchèque, du Québec et des États-Unis y étaient représentées.


Pendant cette semaine, les délégations étaient conviées à plusieurs activités de réseautage internationale et de production musicale telles qu’une journée média, des lancements d’albums, visionnements de clips, une journée de studio ainsi qu’un spectacle des délégations.


Au total, 25 québécois.es ont transité vers New York, soit en train, autobus, avions et voitures pour y assister, dont une douzaine d’artistes qui ont pu réaliser leur rêve de rapper dans la Mecque du Hip-Hop. La semaine s’est culminée par la grande Finale mondiale, le 4 novembre à la Roulette Intermedium de Brooklyn New York, soit à quelques pas du Barclays Center.


Pour l’occasion, le Québec y était doublement représenté, soit par Jam Khalil (La fin des faibles 1) et par KJT (La fin des faibles 2). Ce dernier a brillé et a marqué l’histoire en raflant la 3e position, derrière les rappeuses Dekay (2e - Angleterre) et Dizzy SenZe (1ère - États-Unis).


Ainsi, avec la médaille de bronze de KJT, le Québec demeure sur le podium pour une sixième Finale mondiale consécutive.


Les champions québécois, ainsi que les membres de l'équipe d'End Of the Weak, sont disponibles pour des entrevues afin de discuter des coulisses de cet événement historique.


Pour revivre la Finale mondiale : 


dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 10 novembre 2023
Étiquettes