Block Party, un événement rempli d'amour signé Harlem of the North

7 août 2023 par
Nation Hip-Hop, Alex Wallace


Crédit photo: Jez Muertadel, Alex Métis Wallace & Yan Del

Moment historique...

Dans un moment de pure magie et d'unité, l'organisme Harlem of the North a orchestré un événement spectaculaire dans le Parc Vinet du quartier de la Petite Bourgogne pour célébrer tous les éléments du hip-hop. Cette journée festive, ouverte à tous les âges, a marqué les esprits et les cœurs des participants venus en masse pour célébrer la culture et l'amour. La place était remplie!

L'événement animé par Dice B (Nuit Blanche) et Carmina (La Pause Hip-Hop, Natyf TV) était une véritable immersion dans l'univers du hip-hop, rendant hommage à son héritage et à ses icônes locaux. Tout au long de la journée, les DJs : Red Dredd, Manifest, Godfather D, Godsta et Quest se sont succédés en faisant jouer de la musique allant de 1973 à aujourd'hui. Un moment particulièrement émouvant fut l'hommage rendu à Bad News Brown, une légende du hip-hop qui a marqué l'histoire musicale. Sa contribution au mouvement hip-hop a été rappelée et honorée avec émotion par des artistes et des fans venus témoigner de leur admiration. Nous avons même eu droit à un discours émouvant du légendaire promoteur Rickey D, un personnage important dans l'émancipation de notre culture ainsi qu'une performance magistrale de Kayiri.


"Bad News Brown était un innovateur et un leader inspirant pour la communauté" 

 Dice B animateur de Nuit Blanche 102,3fm


De nombreux artistes tels que Scynikal, Rico Blox, Loe Pesci, DJ Blast, Know Kandu sont montés sur scène pour donner leurs témoignages et de ce fait, ont reçu énormément d'amour de la part du public et des organisateurs. Dans la foule, nous avons pu remarquer une multitude de personnalités tels que Mike Shabb, Monk.E, Simon 16, Empress Mary, Witness, Natty Soyha, Dix-iple Deca, Joe La Légende tous sur place afin d'offrir leur support à la cause.


La compétition de DJ mis sur pied par DMS et animé par Feezy Cissé, fut également un moment fort de la journée. Des talents locaux, DJ Rossy Ross et DJ Flip se sont affrontés derrière leurs platines, offrant des sets électrisants qui ont fait vibrer la foule. Chacun a pu exprimer sa créativité et sa passion pour la musique, faisant de cette compétition un spectacle mémorable.


Les performances des artistes remarquables : Nicholas Craven, Jimmie D, Meryem Saci, King Kapital B, Ti-Kid, Le Bouro, Larso, Rizzlah, Magnum, Starky Starks, Colossale ont enflammé la scène de l'événement. Danseurs de Montréal BBoying et graffeurs ont rivalisé de talent, offrant des prestations captivantes. Le public était en ébullition, participant activement et soutenant chaque artiste dans un esprit de solidarité.


Le point culminant de la journée fut la célébration du 25e anniversaire de l'album Armageddon de Rainmen, un groupe emblématique du hip-hop québécois. Leur succès et leur impact sur la culture ont été célébrés avec joie et reconnaissance. La grande surprise de la soirée fut, hors de tout doute, Skandal qui a fait une entrée explosive sur scène pour performer le grand classique Pas D'Chilling. La foule était en liesse! Des moments de nostalgie ont envahi l'atmosphère alors que les membres du groupe ont partagé des anecdotes de leur parcours et de leurs expériences sur scène tout en performant certains de leurs plus grands classiques ainsi que quelques nouveautés. Les frères Outra La Pieuvre et Naufrage accompagnés de leur DJ Pro-V ont clôturé cette journée inoubliable avec un performance électrisante à la hauteur de leur réputation.



Mais cet événement ne s'est pas arrêté à la musique et à la danse. Il a été enrichi par une variété d'activités pour tous les âges, permettant aux familles de profiter de cette journée spéciale ensemble. Des commerces locaux, des stands de nourriture variée et des espaces de détente ont été aménagés, créant une ambiance conviviale et chaleureuse.


Cette journée incroyable remplie d'amour et de passion pour le hip-hop a été un témoignage de la puissance de la musique pour rassembler les communautés. L'organisme Harlem of the North, mené par Kéké Calixte et Laurraine Leblanc, a su créer un événement inoubliable, où chacun a pu vivre et partager l'essence même du hip-hop.


Ce rassemblement unique dans la Petite Bourgogne a laissé une empreinte indélébile dans les cœurs et les esprits de tous ceux qui y ont participé. Il a renforcé les liens entre les passionnés de hip-hop, tout en transmettant un message d'amour, de respect et d'unité qui résonne encore aujourd'hui dans les rues du quartier. Une journée qui restera gravée dans les annales du hip-hop et de l'histoire culturelle de la région.


Pour obtenir plus d'informations visitez :  harlemofthenorth.com

https://instagram.com/harlemofthenorth?igshid=MzRlODBiNWFlZA==


dans Canada
Nation Hip-Hop, Alex Wallace 7 août 2023
Étiquettes