DEE JOYCE : UN GRAND A

Communication des artistes - RnB_Pop
29 septembre 2023 par
Dany Tétreault/Fondateur


Après avoir dévoilé trois extraits, Dee Joyce lance enfin son tout premier album intitulé « Un grand A », explorant les sonorités pop et Rnb francophones. Ces extraits, « Je te suivrai », « Flyer » et « Malade », ont suscité un intérêt auprès des radios commerciales francophones québécoises comme CKLE La superstation, Ici Première, ainsi que des radios communautaires telles que CHOQ (Toronto), CKVL, CFBO Plus, CKXL Envol91, CKRO, pour n’en citer que quelques-unes. L’artiste a également été interviewé par NRJ Toulouse à l’occasion de la sortie de son premier extrait « Je te suivrai », et a bénéficié de quelques placements en playlist sur Apple Music, notamment dans les listes de lecture « Nouveau Franco » et « New Music Daily ».

Ce projet de 10 titres met en avant une riche diversité culturelle grâce à la collaboration de compositeurs québécois, suisses et français. L’album « Un grand A » propose une variété de sonorités inspirées des classiques R&b, hip-hop et rock. Les morceaux mettent en valeur des instruments naturels tels que la guitare, le piano, le violon et la batterie, tout en incorporant des éléments numériques pour une touche contemporaine et moderne. L’album est divisé en trois phases — up tempo, mid-tempo et slow jam — afin de créer différentes ambiances tout au long de l’écoute. « Un grand A » est le résultat de nombreuses années de travail et de voyages qui ont jalonné le parcours artistique de Dee Joyce.

« Un grand A puise son essence dans l’Amour véritable. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, nous constatons que nous perdons de plus en plus la vraie notion d’échanges, de rencontres, de courtiser, de séduire et au sens large d’aimer. Avec ce projet, je veux redonner au monde l’envie d’aimer sincèrement. Qui dit aimer sincèrement dit aussi tristesse et peine de cœur. »Dee Joyce

Cet album, dès son ouverture, explore l’aventure d’une histoire d’amour. Dee Joyce aborde avec audace les thèmes de la séduction, du désir charnel, et du flirt. Au fil des titres, l’artiste aborde l’engagement et évoque les sentiments profonds qui naissent dans toute relation. Vers la fin de l’album, une note de tragédie se fait ressentir, évoquant une histoire d’amour qui commence bien, mais qui finit tristement. Les chansons touchent à la trahison, invitent à la réflexion sur soi-même, et finalement abordent la rupture. L’artiste met en avant une gamme d’émotions intenses propres à toute histoire d’amour, qui peuvent parfois susciter de la peur, mais qui nous donnent aussi la sensation d’êtres vivants. Comme le souligne si bien le chanteur, « N’ayons plus peur d’aimer et d’être aimés. Tel est mon message ».

Deux collaboratrices ont rejoint l’artiste dans cette aventure musicale, à savoir Jihan Elo sur la pièce « Tout (I’m done) » et Soul sur le morceau « Tourner la page ». La troisième pièce du projet, intitulée « Nous deux ce soir », est considérée comme la chanson phare, car elle mélange le plus ses influences musicales. On peut y entendre des harmonies à la Michael Jackson ainsi que des sons de batterie dans un style très rock. Le tout est amené par une mélodie funk et R&b, avec des paroles sulfureuses. C’est grâce à ce tempo énergique que Dee Joyce sort de sa zone de confort et laisse libre cours à sa créativité musicale.

L’album Un grand A de Dee Joyce, qui a été mixé et masterisé par Anthony Zappavigna et distribué par Bohemaa Communication/Symphonic Canada, est désormais accessible sur toutes les plateformes numériques. Des entrevues sont prévues dans les prochains jours notamment le 30 septembre à 11h à l'émission Chad Damord sur CIBL 101,5 FM et prochainement sur NRJ ToulouseDe plus, le lancement officiel du projet aura lieu en personne le 30 septembre 2023 au Bar La marche à côté situé à Montréal.




Réservez votre place dès maintenant et préparez-vous à vivre une expérience musicale unique!



Source : Bohemaa Communication

 

dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 29 septembre 2023
Étiquettes