Le Centre Bell a vibré au rythme du 20e anniversaire de 7ième Ciel Records

10 novembre 2023 par
Nation Hip-Hop, Alex Wallace


Le 10 novembre dernier, le Centre Bell a vibré au rythme du 20e anniversaire de 7ième Ciel Records, une soirée mémorable qui restera gravée dans l'histoire musicale québécoise. L'homme derrière ce rêve devenu réalité, Steve Jolin, alias Anodajay, a tenu sa promesse d'offrir une célébration historique.

Sur les ondes de l'émission "On s'en rap" de CIBL 101,5fm, Anodajay avait anticipé une soirée exceptionnelle et il a su tenir cette promesse. Plus de trois heures de spectacle dynamique et émotionnel ont défilé, captivant un public déjà conquis.

Le président de 7ième Ciel Records, Anodajay lui-même, a ouvert le bal en montant seul sur scène remerciant chaleureusement le public avant de livrer des performances de ses grands classiques. "La bit a tibi" résonnait avec puissance dans le Centre Bell, marquant le début d'une soirée magique.

En tête d'affiche, Souldia a enflammé la scène tout au long de la soirée, en solo ou en collaboration avec d'autres artistes du label. Son talent exceptionnel l'a maintenu au sommet de sa carrière offrant des moments inoubliables tout au long de la soirée.

Koriass, visiblement en pleine forme, a prouvé qu'il accorde une grande importance à son art. Ses efforts évidents dans son entraînement quotidien se sont traduits sur scène par une présence dynamique et une vivacité qui ont laissé le public émerveillé. Avec une carrière musicale débutant aussi loin que 2001, Koriass a eu l'occasion d'offrir un voyage musical à travers sa riche discographie. L'artiste a revisité de nombreux classiques transportant la foule à travers les époques de sa carrière .

Le légendaire Dramatik (avec un K!) fidèle à lui-même a offert des performances remplies d'énergie. Il a surpris la foule en invitant Imposs de Muzion pour interpréter ensemble le classique "La Vie Ti Neg". Une performance qui a marqué les esprits et ajouté une dimension spéciale à cette soirée unique.

Manu Militari, fidèle à son style, a livré une prestation aiguisée soulignant une fois de plus son statut de l'un des plus grands lyricistes de la Belle Province. 

Fouki, Alaclair Ensemble, Brown Family, Shreez, Saramée, Jay Jay, Loud, et bien d'autres talents du label ont également enflammé la scène, créant une ambiance électrique en continue.

Des surprises ont ponctué la soirée, l'entrée remarquée de 5sang14 et Tizzo, entre autres ont suscité l'enthousiasme du public. 

Plusieurs DJ, dont DJ Horg et Manifest, ont pris le relais pour soutenir les MCs et animer la foule avec leurs prouesses techniques.

L'ambiance magique et festive de la soirée a été renforcée par des jeux de lumières, des écrans géants et une pyrotechnie époustouflante. Un spectacle à la hauteur de l'événement historique qu'était le 20e anniversaire de 7ième Ciel Records.

Un hommage particulier doit être rendu à toute l'équipe de 7ième Ciel Records et de Six Media Marketing Inc. pour la planification et l'exécution impeccables de cette soirée. Le professionnalisme de cette équipe a assuré le succès de l'événement.

En conclusion, assister à un show sold-out célébrant le rap québécois au Centre Bell était inimaginable il y a 25 ans. Aujourd'hui, c'est un fait accompli!. Cette soirée restera gravée dans les mémoires comme un moment historique pour le rap québécois ainsi qu'une victoire éclatante pour notre culture. 


Photo:  @play.fille - Sarah-Maude Lessard   


Longue vie à 7ième Ciel Records.


dans Canada
Nation Hip-Hop, Alex Wallace 10 novembre 2023
Étiquettes