Shobiz514 : L'artiste qui brille sur la scène Hip-Hop montréalaise

14 mars 2024 par
Dany Tétreault/Fondateur


 

À Montréal, les rappeurs de l'Est de la ville, comme Monmon, L'Assemblée, Mista Snake, Chub-E, Ruffneck, Cheak 13, et bien d'autres encore, sont souvent évoqués.


La scène musicale montréalaise est un véritable vivier de talents, où émergent de nouveaux artistes tout en maintenant une présence solide des artistes déjà établis, qui bénéficient d'une base de fans fidèles à leurs concerts.

Bien que le Québec soit majoritairement francophone, la scène anglophone de Montréal reste souvent méconnue. Il est regrettable de constater que ces artistes ne sont souvent mis en avant que lorsqu'ils ouvrent pour des artistes plus célèbres lors de grands événements, comme le prochain concert de l'artiste Shobiz514 sur la même scèene que Choclair, le 18 mars dans notre belle province.

 

Qui est Shobiz514 ?

Shobiz514, né le 31 mars 1990 à NDG, Montréal, a connu une enfance tumultueuse marquée par les luttes parentales contre la toxicomanie. Après une brève période avec ses parents, il est entré dans le système de famille d'accueil, endurant des abus physiques et faisant des allers-retours entre les foyers. À l'âge de 4 ans, il a trouvé stabilité à Châteauguay mais s'est ensuite réuni avec son père, déménageant en Ontario avant de retourner à Montréal à 9 ans. Abandonné avec sa mère toxicomane, il a enduré diverses formes de maltraitance tout en s'occupant de ses frères et sœurs plus jeunes, faisant face à la pauvreté et dépendant des banques alimentaires.

Parmi ces défis, Shobiz514 a développé une passion pour le Hip-Hop dans le quartier Sud de NDG, sous les voies ferrées, où il a affiné son flow abrasif et a commencé à écrire sur ses expériences. Il a gardé ses versets privés jusqu'à l'âge de 28 ans lorsqu'il a rencontré un ingénieur du son, déclenchant ainsi son parcours dans la production musicale sérieuse.

Imprégné d'une influence de la côte Est et inspiré par des artistes comme Tupac, 50 Cent, Papoose, The Lox et d'autres, le style de Shobiz514 est un mélange unique de récits, de livraison captivante et de punchlines percutantes.


Son expérience sur scène !

En 2021, il a commencé à se produire, assurant des réservations et ouvrant pour des noms notables comme Jeru tha Damaja, Onyx, et même Dave East en 2023 au Club Soda et dans divers lieux.

Le style unique de Shobiz514, écho aux grands de la côte Est, emmène les auditeurs à travers les rues de Montréal, où la résilience rencontre le rythme et sa réalité humaine.

Au cours de son parcours artistique, Shobiz514 a accumulé un total de plus de 250 000 écoutes de sa musique en streaming. Cette vaste audience témoigne de l'attrait croissant de son travail et de sa capacité à toucher un large public à travers ses compositions. De même, ses vidéos ont cumulé plus de 100 000 vues, reflétant l'engagement de ses fans sur les plateformes vidéo en ligne, où son contenu est régulièrement consulté et partagé.

Il n'est peut-être pas le plus connu, ni le meilleur, mais Shobiz514 est un artiste qui incarne véritablement sa passion et qui réussit là où beaucoup d'autres artistes de Montréal ont échoué : ouvrir pour les pionniers de la culture Hip-Hop.

En plus de sa présence en ligne, Shobiz514 a également impressionné ses fans lors de plus de 50 performances en direct, ce qui atteste non seulement de son talent sur scène, mais également de sa reconnaissance par les promoteurs d'événements à Montréal. Sinon, il n'aurait pas eu l'opportunité de se produire dans de tels événements prestigieux.

Shobiz514 vous invitent à assister à sa performance le 18 mars prochain lors du passage de Choclair.


Voici quelques vidéos de Shobiz514 :




Partager : 




dans Canada
Dany Tétreault/Fondateur 14 mars 2024
Étiquettes